Home link
Collège Saint-Antoine La Salle
À travers des ateliers, des rencontres et des projets collaboratifs, les élèves seront invités à découvrir les valeurs de l’Union européenne, les opportunités offertes par le programme Erasmus+ et les richesses culturelles des différents pays européens.
Au programme :
– Ateliers de découverte de l’Union européenne et du programme Erasmus+.
– Concours de décoration des classes sur le thème d’un pays européen.
– Olympiades sportives européennes.
– Menu européen au restaurant scolaire.
– Exposition photos franco-allemande Karambolage + jeux (réalisés par les élèves ayant participé à la mobilité groupe en Allemagne).
– Intervention des élèves ambassadeurs Erasmus+ dans les classes.
– Accueil de trois enseignants hongrois dans le cadre d’un job shadowing Erasmus+.
– Mini-Parlement européen permettant aux élèves de débattre comme de véritables députés européens.
– Initiation à la langue des signes animée par les élèves volontaires afin de sensibiliser à l’inclusion.
– Grand quiz de culture générale sur l’Union européenne.
– “Coin de l’Europe” au CDI avec une sélection d’ouvrages, de jeux et de ressources consacrés aux pays européens.
Cette semaine sera l’occasion pour toute la communauté éducative de partager les valeurs portées par Erasmus+ : l’ouverture aux autres, le respect de la diversité, l’inclusion, la coopération et la construction d’une citoyenneté européenne active.