Home link
ERASMUS DAY – une semaine pour vivre l’Europe!
357 Rue Marceline, 59500 Douai, France
COLLEGE ALBERT CHATELET
À l’occasion des Erasmus Days 2026, le Collège Albert Chatelet de DOUAI organise du 12 au 16 octobre 2026 une semaine dédiée à l’Europe, à la mobilité, aux langues, à la découverte des cultures et aux valeurs européennes.
Tout au long de la semaine, les élèves participeront à différents temps forts : présentation de la semaine européenne et des élèves ambassadeurs, concours autour de l’Europe et de ses valeurs, lancement de l’« Erasmus Green Challenge », ateliers autour des drapeaux et des langues, témoignages d’élèves sur leurs expériences de mobilité, rencontre et activités avec la Maison de l’Europe, exposition et présentation de productions audio et vidéo réalisées par les élèves.
Cette semaine sera également l’occasion de mettre en valeur la diversité culturelle européenne et de sensibiliser les élèves aux opportunités offertes par la mobilité européenne.
Des repas aux couleurs de différents pays européens (autres que ceux dont les langues sont enseignées dans notre établissement pour une plus grande ouverture culturelle) seront proposés à la cantine au fil de la semaine.
L’objectif est de faire vivre l’Europe au sein du collège, de favoriser la curiosité, l’ouverture culturelle, l’engagement des élèves et la découverte des valeurs européennes.